Français English Deutsch Nederlands 

Sorties Bataillon-Uni 2020

Les sorties prévues en 2020.

Ecole Militaire Hivernale

07-08 Mars 2020 à BERGERES-SOUS-MONTMIRAIL (51)

Sous l'autorité de Christophe Crochet « Framboise » et Karl De Smet « Bistouille », assistés de Marc Middleton.

Tout est mis en place pour décharger au maximum les participants de toutes les contraintes d'intendance afin de pouvoir se consacrer au maximum à l'exercice.

Le logement se fait dans un bâtiment en dur composé de 7 chambres communes pour un total de 38 lits (possibilité d'intercaler des lits de camp supplémentaires), 4 douches, 4 WC, 3 lavabos, une salle commune.

Écoles du Peloton et du Bataillon en préparation de la formation du Bataillon-Uni lors des batailles d'Austerlitz et Waterloo prévues en 2020.

Les repas sont exclusivement préparés par « La Prune » moyennant une contribution de 16€.
Aucune boisson n'est fournie.

Inscription auprès de Brigitte Henry ( laprune@msn.com) pour le 20 février au plus tard.

L'inscription ne sera effective qu'au paiement des 16€ par participant AVANT la sortie. (Coordonnés bancaires sur demande à Brigitte Henry)

Bataille de Waterloo 1815

ANNULE - COVID-19

20-21 Juin 2020 à WATERLOO (Belgique)

Le Bataillon-Uni se rassemble sur les plaines de Waterloo où, en 1815, les forces françaises de Napoléon vont s'affronter aux soldats anglo-néerlandais du Duc de Wellington.

La bataille de Waterloo s'est déroulée le 18 juin 1815, en Belgique, à vingt kilomètres au sud de Bruxelles, dans l'actuelle province du Brabant wallon. Cette bataille a opposé l'armée française dite Armée du Nord, dirigée par l'empereur Napoléon Ier, à l'armée des Alliés, dirigée par le duc de Wellington et composée de Britanniques, d'Allemands (contingents du Hanovre, du Brunswick, du Nassau) et de Néerlandais (unités belges et hollandaises), rejointe par l'armée prussienne commandée par le maréchal Blücher. Elle s'est achevée par la défaite décisive de l'armée française.

Bataille d'Austerlitz 1805

05-06 Décembre 2020 à SLAVKOV U BRNA (République Tchéque)

Le Bataillon-Uni se rassemble sur le plateau de Pratzen à Austerlitz où, en 1805, les forces françaises de Napoléon vont écraser les coalisés austro-russes.

La bataille d'Austerlitz, surnommée la « bataille des Trois Empereurs », se déroule le lundi 2 décembre 1805 (11 frimaire an XIV) dans le sud de la Moravie, et plus précisément entre Brünn et Austerlitz. Après neuf heures de combats, la Grande Armée de Napoléon Ier bat les forces austro-russes de l'empereur François Ier d'Autriche et du Saint Empire et de l'empereur russe Alexandre Ier.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 29 avril 2020